Les Conteurs du Ponant

La quête des terres du milieu

lundi 27 août 2012 par Berseker

La quête des terres du milieu

C’est une époque de désespoir et de ténèbres grandissantes. Sauron le Grand, Seigneur des Ténèbres du Mordor est de retour à Barad-dûr. De là, une fois de plus, se sont étendues sa corruption et sa puissance maléfique.Hélas, face à lui l’Ouest est exsangue. Les Elfes sont en train de quitter les Terres du Milieu, et le sang du Númenór se tarit ; ce qu’il en reste se terre à Minas Tirith, et avec les quelques rôdeur qui errent dans les ruines et les terres sauvages d’Arnor.

Et pourtant, il reste un espoir. Gandalf le Gris a appris que l’Anneau Unique, l’anneau-maître que Sauron désire et craint le plus au monde, se trouve avec Frodon le hobbit dans la Comté, l’endroit le moins maléfique des Terres du Milieu. Et il y a les héros !

Des héros qui vont aider Gandalf dans sa poursuite de Gollum et dans sa quête du savoir perdu du Fléau d’Isildur. Des héros qui protègent la Comté de l’ennemi. Des héros qui vont s’aventurer dans les forêts de l’Ithilien, et même dans les Terres de l’Ombre, pour mettre fin aux sombres machinations de Sauron.

La quête des terres du milieu est un jeu où un groupe de joueurs (les héros) jouent en coopération contre Sauron (un autre joueur) afin d’empêcher celui ci d’augmenter son influence, de récupérer l’anneau et de réussir ses machinations.

Les joueurs gèrent un pool de carte qui représente via à un astucieux système aussi bien vos points de vie, vos possibilités de déplacements et capacités de combat contre les sbires de Saurons. Quant à Saurons, ses actions (Nombre de joueurs = nombre d’action par tours) sont gérer via un petit tableau de 3 actions possibles, dont il peut faire plusieurs fois la même, mais celle ci décroit en puissance à force d’être utilisé durant le même tour.

A chaque tour le jeu propose des quêtes aux héros afin que ceux ci puisse (si il réussissent la quête) d’augmenter leur capacité.Quant à Sauron, ses forces augmentent avec le temps (de nouveaux alliés apparaissent comme "la bouche de Sauron" ou "les Nazguls").

La victoire et l’avancement du jeu est gérer par le biais d’une piste de tour divisé en 3 ages. Le pion des héros avance à chaque tour et ceux ci gagne quand leur pion arrive en bout de piste. Sauron, lui, joue avec 3 pions qui avancent suivant les machinations qu’il aura mis en jeu et que les héros n’auront pas détruite. Il gagne si les 3 machinations arrivent au milieu de la piste ou une machination qui arrive au bout de la piste.

L’ensemble du jeu est soutenu par un matériel prolifique et fabuleux (voir photo ci dessous)

Les Héros de l’ouest

Les sbires de Sauron

  • Exemplaire du Jeu à l’association un jeu de base
  • Type Stratégie
  • Jeu personnel appartenant à un membre de l’association Berseker

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de plateau   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License