Les Conteurs du Ponant

Battlestar Galactica

samedi 20 février 2010 par Berseker

Battlestar Galactica

« Après l’attaque des cylons sur les colonies, les survivants exsangues de la race humaine sont en fuite, à la recherche d’un nouveau foyer appelé "la terre". Ils font face à la menace extérieure d’une attaque militaire de leurs ennemis, à la menace intérieure d’une crise au sein de la flotte voire d’une trahison.

Les restes de l’humanité doivent travailler de concert si elles veulent avoir un espoir de survie… mais comment faire quand elles peuvent abriter en son sein un agent cylon ? Un traître prêt a frappé à tous instant »

« Battlestar Galactica » est un jeu de suspicion, d’intrigues et de lutte pour la survie de l’humanité. Tiré de la série remake de 2003 (l’original datant de 1978), le jeu vous permet de jouer le rôle de vos personnages préférés (Adama père et fils, Starbuck, Boomers, Helo…) et retrace les grandes lignes de la première saison.

Devenez amiral de la flotte coloniale, président des colonies, ou pilote de viper. La race humaine aura besoin de chacun d’entre vous pour survivre… sauf si vous êtes un Cylon, bien sûr…

Battlestar Galactica est un jeu semi coopératif pour 3 à 6 joueurs qui se joue en 2 ou 3 heures (voir bien plus avec du roleplay genre 6h).

Battlestar galactica : Pegasus

« L’arrivée du Battlestar Pegasus annonce une nouvelle ère dans les vies de l’équipage du Galactica et du gouvernement colonial. Il apporte sa puissance de feu et son équipage qui seront plus qu’utile au combat faisant rage contre les cylons. Mais, sous le commandement de l’amiral Cain, il n’y a pas de place pour la compassion ou la pitié. La brutalité et les choix difficiles vont saper les valeurs morales de l’humanité. Mais les cylons, à leur tour, se transforment. Plus ils sont exposés aux humains, plus leurs projets individuels guident leurs actions. En des temps de suspicion et de besoins désespérés, la ligne entre le bien et le mal devient de plus en plus floue. »

L’extension Pegasus propose aux joueurs la possibilité de jouer au sein de la deuxième saison de la série et même la début de la troisième saison. En plus des nouvelles cartes destination, crise, crise majeure, loyauté, et compétence, cette extension introduit de nouveaux types de cartes comme les cartes compétence traitrise, représentant les méthodes sournoises utilisées pour saboter les efforts de l’humanité. Les nouveaux personnages de cette extension permettent aux joueurs de jouer des leaders cylons (Six, Cavil et Leoben), qui peuvent gagner ou perdre selon leurs propres motivations mystérieuses. Les nouveaux plateaux permettent aux personnages d’explorer le Pegasus et Nouvelle Caprica. Enfin, avec le plateau et la carte Objectif de Nouvelle Caprica, l’humanité sera assujettie aux lois cylons, et devra organiser l’évacuation de la flotte que l’on voit au début de la 3e saison. Les nouvelles règles permettent de jouer jusqu’à 7 joueurs, la durée de la partie varie suivant les règles de l’extension que l’on choisi de jouer ou non.

  • Exemplaire du Jeu à l’association un jeu de base et une extension
  • Type Intrigues / Semi Coopération
  • Jeu personnel appartenant à un membre de l’association Berseker


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de plateau   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License