Les Conteurs du Ponant

Race for the Galaxy

jeudi 25 février 2010 par Berseker

Race for the Galaxy

"Race for the Galaxy" est une course pour la construction d’un empire galactique constitué de mondes et de développements technologiques.

Pour arriver à son but, il y a divers chemins qui s’ouvrent devant vous. La conquête militaire qui permet à un joueur de tout axer sur la puissance militaire, le commerce en mettant en place une hégémonie économique sur un type de ressources (voir plusieurs),le développement technologique qui permet de faciliter le développement de votre empire, la colonisation qui permettra d’agrandir votre empire et donc vos possibilitées (et vos ressources) ou enfin trouver des voies mixtes ou combinées.

Comme vous voyez il y a plusieurs possibilités pour accéder à la victoire... et d’être l’empire le plus puissant de l’univers !!

C’est un jeu de construction et de gestion (et donc d’optimisation) sans interactivité directe avec les autres joueurs (on ne peut pas les attaquer ou les détruire militairement) mais certaines actions pourront indirectement mettre des bâtons dans les "turbo-réacteurs" de vos concurrents en les forçant a vendre des ressources aux moments inopportun.

Le jeu de base se joue de 2 à 4 joueurs pour une durée approximative de 45 min à 1h.

Race for the Galaxy : Tempête en formation

La première extension de "race for the galaxy" permet de jouer à 5 joueurs, donne de nouvelles cartes de mondes de départs, de développements et de colonies. Enfin, un système d’objectifs (principaux et secondaires) récompense les joueurs qui atteignent des objectifs imposés (avoir trois mondes aliens par exemple) par des points de victoire vient boucler l’extension.

Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium

La deuxième extension comme pour la première permet de jouer avec un joueur supplémentaire (soit 6 joueurs en tout), donne de nouvelles cartes (mondes de départs, développements, colonies) et des nouveaux objectifs. Elle offre aussi un système de jeu pour joueur seul et faire simuler un joueur "bot". Enfin, un système de conquête entre joueurs qui permet donc à des joueurs de conquérir par la force des mondes d’autres joueurs (fini l’absence d’interactivité directe avec les autres joueurs).

Race for the Galaxy : Au bord de l’abime

La troisième extension met en place un système de prestige galactique, un nouvelle ordre à usage unique (rechercher), de nouvelles cartes, objectifs et la mise à jour du jeu en solo.

  • Exemplaire du Jeu à l’association : un jeu de base et trois extensions
  • Type : Construction / Gestion
  • Jeu personnel appartenant à un membre de l’association : Berseker - Korkiloff


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de plateau   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License