Les Conteurs du Ponant

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Campagne de Thoan

Introduction et Episode 1

Péripéties d’un groupe perdu au milieu de nul part...
jeudi 1er avril 2010 par :Mick :

Samedi 6 Février 2010

L’air est froid et sec, le sol glacé et sans aspérités. Aucune odeurs, aucun sons... Ah ! Si ! Quelque chose. Ça glisse... ça frotte... Ça gémit... Ça se rapproche...

Samedi 13 Mars 2010

"Les pauvres PJs tout juste sortis de leur monde, d’un cocon qu’ils connaissaient presque par coeur. Et là, il se retrouve kidnappé, enfermés dans des pièces isolés. Bon, ok, deux d’entre eux reconnaissent pas mal de chose dans ces pièces, mais cette technologie... C’est terriblement avancé. Curieux. Oua ! La bouille des autre ! Un Hybride, mi-homme, mi-cheval ! Un grande créature longiligne, recousue, blafarde et squelettique ! Une petite fille au cheveux rose ! Et un Humain, somme toute assez basique, mais bizarrement très curieux...* Ils arrivent à sortirent de cette machine infernale, et là, comble du comble, cette maison est invisible ! Elle flotte sur un fleuve sans dériver ! Et on peux marcher sur l’eau ! Ok... Là c’est déjà beaucoup. Mais ce n’est pas finit. Devant eux se dresse une forêt vierge, mais pas n’importe laquelle ! Pas question d’arbre tropicale et autre fleures gigantesque et très coloré d’Amazonie, non, juste des plantes et arbres tout ce qu’il y a de plus habituel des régions tempéré, mais en très grande quantité et dans une végétation très dense. S’y déplacer au coupe-coupe y est moins aisé que dans une forêt tropicale. Il doit faire environs 20°. Beaucoup d’oiseaux, de cris de singes, mais aucun de visibles, quelques bruits dans les fourrés, en plus. Et là, c’est le drame ! Les voilà kidnappé, encore ! Mais cette fois par des humains, typés arabes et vivant dans des ruines d’une grande cité caché parmi les arbre et où la nature aurait repris ses droits. Le groupe est scindé. L’un d’eux se fait prisonnier, les autre s’en vont ou ont étés repoussés. Il on l’air de ne pas aimer l’hybride... A l’extérieur de la forêt dense, les autres croisent des soldats moyennageux arborant une grande croix blanche. Hum... Et là... Carnage. S’en suit un combat dans les ruines. Résultat, trop de morts... Ça commence bien. Tous sortent alors de la forêt, s’engagent non loin d’une route afin de la suivre, mais de pouvoir se cacher au cas où... Et pour finir cette étrange journée, une drôle de rencontre, un homme, assez petit, haut en couleur, très joyeux et plein de vie. Un homme avec beaucoup de connaissances. Tous font un bout de chemin ensemble, discutant et racontant des anecdotes. Quoi ? Là où nous sommes serait constitué de plusieurs étages, peuplé de créatures étrange et très différente ? Que de révélations par la suite... Le stress monte, car il y a trop de paramètres inconnus ! Mais alors, pourquoi sommes nous là ? Pour peupler ce zoo ? La nuit arrive. Bizarre couché de soleil... Car se dernier ne disparait pas pas à l’horizon, mais derrière une énorme montagne ! Elle occulte ainsi petit à petit la lumière rassurante du soleil pour faire place à une lune très lumineuse, une sorte de soleil d’un vert blafard, très grosse, environs 2 fois la taille d’une lune terrestre, et aucune étoiles... C’est là, auprès du feux, que se lance une discutions sur ce plateau, ses habitants et les nombreuses choses bizarres, hétéroclites et dangereuses que pourraient rencontrer nous aventuriers en herbe. La nuit va être rude, pleine de cauchemars, d’incertitudes et d’appréhensions... Mais pourquoi sommes nous là à la fin !"

Samedi 20 Mars 2010

"La suite de leur pérégrination n’est pas plus glorieuse... Après une nuit chaotique, brusquement réveillé par une explosion survenu dans la forêt proche. A première vue, celle-ci semblerait prendre feu. Ah ! Tien ! Petit détail, une trainée de fumée semble provenir du ciel sans étoile jusqu’à l’endroit de l’incendie. Une comète ? Une guerre ? Il vaudrait mieux aller voir. Une fois arrivé sur place, la surprise ! un engin métallique viens de s’écraser dans cette forêt. Parmi les éclats et les flammes, un survivant et un autre décapité. Enfin, un survivant, c’est vite dit, car on dirait un homme de métal... Il bouge, respire et... parle ? Après avoir retiré son casque, il s’évertue que cette "armure" bizarre contienne un homme d’un charisme sans pareil. Mais le temps n’est pas à la discution. Il faut le sauver et s’en aller très vite avant que les autochtones n’arrivent. Après une tentative de prise de contact avec un paysan par la petite gamine du groupe, il s’avère que la présence d’un être hybride suscite une peur générale, peur rapidement lié à l’idée d’une malédiction lancé par une vile sorcière, idée supporté par l’apparence cadavérique d’un des membre du groupe, des cheveux rose d’une autre, de l’aspect équin, d’un autre et de leurs yeux bridé... Mais le reste d’apparence humaine leur laisse un échappatoire : subir le "Jugement de Dieu" ! Au début ça peux paraître plausible et une bonne idée d’intégration, jusqu’au moment de l’explication... Et oui, 3 épreuves : Trouver parmi 13 clés plongées dans un bassin d’eau bouillante, la bonne clé du premier coup, puis se diriger vers une salle où se trouve 13 portes et trouver la bonne porte lié à la clé que l’on viens de choisir, du premier coup. Ensuite il faut retrouver son chemin dans un labyrinthe sans jamais avoir à faire demi-tour. Là seulement il sera prouvé qu’ils ne sont pas des démons et qu’ils sont bien sujet à une malédiction. Les Chevaliers Drachelanders se seraient alors dévoué pour leur rendre leur apparence ou au moins les venger. Mais l’envie soudaine d’une fuite éperdue, poussée par une étrange idée d’une mort certaine leur de ce test, les a pousser à regorger d’imagination pour se sortir de ce guêpier et quitter se village de malade mentaux plus vite qu’une souris poursuivit par un énorme chat borgne, pesteux et à l’oreille croquée ^^ Les voilà perdu en plein milieux de la campagne d’un pays totalement inconnu, au langage bizarre et incompréhensible, poursuivit par des fanatiques religieux maintenant persuadé que ce sont des démons échappé des 9 Enfers... Malgré le faite que l’un d’eux à réussit à se faire passer pour un Baron, nos échappés risque de finir empalé au bout d’une lance et de servir de menace contre ceux qui veulent apprendre la sorcellerie, mais c’est sans parler des quelques jours de torture qui précèderons leur mort... Bref, toujours pas de trace de leur(s) kidnappeurs, ni de la raison de leur présence ici et encore moins de détails pour arriver à savoir à quelle distance sont-ils de chez eux, ni de comment y retourner... A, si ! Les corbeaux ! D’étrange volatils noir de geai qui les suivent. Un peux plus gros que des corbeaux terrestre, ils semblent épier les moindre geste de nos héros. Mais pourquoi ? Et surtout comment un simple oiseau serait-il capable de faire ça ? Plus d’informations plus tard ? Hum... Ça reste à voir..."

A suivre...



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