Les Conteurs du Ponant

Poster un message

En réponse à :

Ji-Herp

Résumé du jeux
jeudi 10 juillet 2008 par :Mick :

Gamme : Ji-Herp

Version : Seconde édition

Type : Livre de base

Editeur : Yggdrasil

Langue : français (Version originale)

Date de parution : décembre 1998 (épuisé)

Auteur(s) : Joel Alves, Nicolas Pages, Stéphane Naudin

Illustrateur(s) : Nicolas Pages, Sophie Aufray-Carmona (couv), Stéphane Naudin, Marie-Laure Laplaine, et al.

Numéro ISBN : 2-95-13406-0-5 Ji-Herp - Ji-Herp - 2-95-13406-0-5

Support : papier

Matériel : Livret à couverture cartonnée rigide couleur, intérieur noir et blanc de 302 pages.

Description :

L’ouvrage comporte 7 parties.

- Partie 1, Description du monde de Ji-Herp, de sa genèse, de sa géographie (3 îles assez proches mais avec des écosystèmes très différentes), de l’histoire des nombreuses races qui peuplent ce monde.

- Partie 2, Les règles, ou tout ce qu’il faut pour pouvoir incarner son personnage, c’est à dire la description des différentes caractéristiques utilisées, des compétences, des races, des classes et leur fonctionnement ainsi que les complexes systèmes de magie, d’inclinaison spirituelle ou de progression.

- Partie 3, Archétypes : une présentation des classes les plus couramment jouées.

- Partie 4, Personnages importants : Contient les caractéristiques et descriptions des personnages importants du monde de Jigger (certains ont plusieurs descriptions en fonction de la période jouée...).

- Partie 5, Bestiaire : Une rapide présentation des créatures peuplant le monde exotique de Jigger.

- Partie 6, Scénarii : Deux scénarii d’introduction au monde de Jigger, un peu plus tourné enquête que porte / monstre / trésor.

- Partie 7, Annexes : Feuille de personnage et récapitulatif des différents tableaux (progression, blessures, effets des sorts, effets des attaques/parades, etc.).

C’est le fruit d’une association. Cela se ressent dans les dessins, mais le travail du monde et de la magie est de très bonne facture. J’en parlerai plus loin.

Pour l’instant intéressons nous à la compréhension d’un résumé :

"Devenez le bras armé de votre divinité et rejoignez les rangs des Elus"

Satan, Archange de la Lumière et 1er fils de Dieu, a provoqué le réveil des Ténèbres lors de son opposition au Géniteur. Son désir exacerbé de porter l’humanité au même niveau de puissance que le sien le rend aveugle au Bien et au Mal, son seul but étant que ses "frères" puissent dominer le monde. De ce conflit, les Ténèbres ont puisé leur force et se sont éveillées au grand jour.

Les anciens peuples et leurs Dieux de l’Ordre et du Chaos auront bien du mal à contenir les forces destructrices de l’Enfer, du Paradis et des Ténèbres. Car si les Humains sont les enfants de Dieu et les frères de Satan, les peuples anciens eux, sont les enfants du Chaos créateur et changeant et de l’Ordre savant et réfléchi.

Ce jeux vous permettra de découvrir un monde médiéval au mysticisme complexe et très particulier.

Vous pourrez y incarner plus d’une vingtaine de races différentes et cohérentes.

VOUS êtes l’élus d’un de ces dieux du Chaos, de l’Ordre ou des Ténèbres voir de Satan ou de Dieu. Vous seul choisirez votre destinée. Suivrez vous la voie des Dieux ou la votre ?



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License