La convention se passera en trois rondes de 7h chacune (avec des pauses pour se dégourdir les pattes et se remplir la panse !). Elle est accueillie par la MPT du Valy-Hir, 1 rue des frères Goncourt.
L’entrée est de 1€, qui permet de s’inscrire à une, deux ou trois rondes, ainsi qu’à la soirée enquête, et offre un ticket de tombola.
Un espace sera dédié à une bourse aux jeux, pour transformer les vieilleries inutiles en collectors inestimables.
Bien sûr l’alcool n’est pas autorisé dans la MPT, ni bienvenu "dans" les joueurs. Les locaux sont non-fumeurs, et les seuls psychotropes disponibles seront le thé et le café.
Nous tenons à remercier tout particulièrement la Cage aux Trolls et les Enfants de Dialogues, qui nous permettent d’offrir de sympathiques lots aux participants, ainsi que la MPT du Valy-Hir qui hébergera tout le monde pendant trente heures (mais ceux qui resteront pendant les trente heures feront nuit blanche : il n’y a pas de dortoir).
13h30-14h00 : arrivée des joueurs
14h00 : 1ère bourse aux scénars (les MJ présents ont quelques minutes pour enflammer les foules et attirer les joueurs)
14h15 : Début de la 1ère ronde
Là, vous pourrez vous ruer sur les sandwichs de la buvette, mais c’est aussi le créneau qui fonctionne pour invoquer de bonnes pizzas bien chaudes. La buvette est aussi ouverte à tout autre moment.
21h15 : tombola (c’est qu’il y a quelques lots pour vous, même)
21h30 : 2ème bourse aux scénars
21h45 : début de la 2ème ronde. Les scénarios de la deuxième ronde se terminent à l’heure qu’ils veulent ; l’aube n’est pas forcément fatale, même aux vampires.
22h00 : début de la soirée enquête. Elle durera jusqu’à l’aube.
14h00 : 3ème bourse aux scénars
14h15 : début de la 3ème ronde
20h30 : fin 3ème ronde
Etherne, JdR "amateuro-publié" à la BaP, inspiré des civilisations de la Méditerranée antique.
Gaïa Ter, un univers de space-opera où des extra-terrestres mystiques résistent à un Empire humain totalitaire, par Riddle, des Conteurs du Ponant.
Mercenaris, un space-op’ créé par Jarran29, des Conteurs lui aussi, et dont les ressources sont en partie disponible sur ce site.
Teens JdR, mitonné par Kojiro-Senpaï, des Conteurs du Ponant.
JdR sans règle : un scenario futuriste pour cinq personnages.
...et tous ceux que vous voudrez maîtriser !
Les locaux permettent d’accueillir jusqu’à sept tables en parallèle. Les meneurs de jeu qui proposeront de faire jouer des jeux de leur crû ou d’autres jeux amateurs seront prioritaires devant les jeux commerciaux.
Il y aura aussi quelques jeux de plateau à découvrir.
en bus depuis Place de la Liberté
* Ligne 01, direction Route du Conquet, descente à l’arrêt Valy-Hir (arrêt modifié en raison des travaux Tram) (si vous avez le choix, c’est l’arrêt le plus proche de la MPT)
* Ligne 26-28, direction Plouzané, descente à l’arrêt Rousse (arrêt modifié en raison des travaux Tram)
Tous les bus passent par Place de la Liberté
En venant de la Gare de Brest, le bus 05 vous amènera à Liberté, où vous pourrez prendre un de ces bus.
en voiture, depuis Brest
La MPT se trouve en plein milieu des immeubles faisant face au magasin Carrefour (se reporter au plan pour se rapprocher.
en voiture, par la D112 - N12 - E50
La sortie à prendre est... la dernière (dur de la louper, même de nuit dans le brouillard). Au rond point de Penn Ar Ch’leuz, prendre la première à droite, le Boulevard de l’Europe, D205. Continuer tout droit, toujours tout droit, jusqu’au rond-pont après l’Hôpital de la Cavale Blanche. Au rond point, prendre la dernière sortie, et longer le Vern sur la D105. Continuer tout droit. Le rond point sur lequel vous arriverez sera celui de Coat Tan : il vous permet d’accéder au Carrefour pour stationner, ou directement à la MPT.
> Le carrefour se rejoint par l’Avenue de Tallinn, dernière sortie quand vous venez du Vern. > Pour la MPT, vous prenez la second sortie, rue Emile Rousse, puis tout de suite à gauche, rue du Valy-Hir et ce sera la deuxième à gauche.