Les Conteurs du Ponant
Campagne de Thoan

Episode 3

Péripéties d’un groupe perdu au milieu de nul part...

lundi 3 mai 2010 par :Mick :

La suite des aventures des PJ à travers le Monde à Étages. Cette fois-ci,déposé par les aigles géants de Podarge, la Harpie, ils se retrouvent dans un monde très différent de ce qu’ils ont l’habitude de voir...

Et voilà que les aigles géant quittent l’antre de Podarge, avec dans leurs serres de grands paniers possédant nos PJ, près à descendre les 10Km qui séparent les deux plateaux limitrophes à l’antre de Podarge, Amérindia et Okéanos.

En effet, suite à la réussite de leur dernière mission, Podarge à accorder le droit à nos Pj d’être déposé où ils le souhaitent par ses aigles. Après une rapide description du Monde à étage et de ses 5 plateaux, nos aventuriers décide des déposé sur Okéanos, voyant en ce plateau un délicieux endroit pour se reposer et réfléchir à leur situation.

Alors que la descente s’annonçait en douceur, un objet lourd vient heurter l’un des aigles portant le Centaure. Sous le choc l’aigle lâche prise ne laissant que peut de temps au Centaure de s’accrocher à ce qu’il peut. Alors que l’aigle percuté entreprend des looping afin de faire lâcher prise à son agresseur, les autre on à peine le temps d’apercevoir la silhouette de l’attaquant. Ce dernier n’en est pas un, mais plutôt l’un de leur compagnon disparu dans le vortex dimensionnel provoqué par la Porte Thoan trouvé dans l’antre du Dragon sur Dracheland. Les Aigles, voyant que l’agresseur ne lâche prise, tente une descente rapide vers Okéanos. La chute est vertigineuse et nos PJ on du mal à s’accrocher, la tête tournoyant, les estomac se vidant et le sol s’approchant à grande vitesse... Arrivé au niveau du sol, les aigles ralentissent et lâchent leurs sacs, tendis que l’aigle agressé, fait un vol plané au ras d’un fleuve afin de faire lâcher prise à l’hôte indésirable, puis le groupe aillé s’envolent vers le vert du ciel...

Voilà nos PJ laissé dans un monde inconnu, choqués, ils commencent à percevoir ce qui les entoure. C’est un monde très coloré, au herbes vertes et bleu, aux fleurs gigantesques et très parfumées, au point de leur faire tourner la tête. Beaucoup de chants d’oiseaux très variés, d’insectes colorés et des arbres et arbustes riches en fruits et en baies. Pourtant, parmi ce brouhaha de chants et cette profusion d’odeurs, nos voyageurs improbable se rendent compte de l’absence de deux membres de leur groupe. Yachiru, la petite fille au cheveux rose est absente et Arkange, le génie Terrien de même. Après quelques recherche, il faut se rendre à l’évidence, ils sont introuvable. Il est temps de poursuivre la route...

Direction vers le monolithe, vers le Nord. Après un kilomètre, un son se fait entendre, de la musique et des chants, tien donc... Nos aventuriers décide donc de longer le fleuve où a amerrit Ryuku. Au bout d’un kilomètre vers le Nord, deux individu vienne à la rencontre de nos aventuriers. Vu de près, celle qu’ils croyaient Humaine, cette femme au courbes très avantageuse, possède en fait des yeux de chat proportionnellement beaucoup plus grand que ceux d’une Humaine, quand à son compagnon, il se trouve qu’il possède une paire de cornes et des pattes de bouc. La méfiance est de mise. Pourtant, dés que la Dryade voit le Centaure, elle cour et lui bondit au coup, tandis que le Satyre se dirige bras grands ouvert vers Gers et enserre dans ses bras. Seul Ryuku ne souhaite pas être salué de cette façon. Les inconnus parle le Grecque Mycénien, langage que nos aventuriers on eu loisir d’apprendre légèrement auparavant. Les inconnus les invitent rapidement avenir se reposer et se substanter à la Communauté.

Le chemin vers cette Communauté se fait sur une dizaine de kilomètre à travers Le Jardin, comme l’appel leur hôtes. Nos aventuriers découvre ainsi ce dernier sous les conseils et les description de ses étranges habitants. En fait, ce "Jardin" est idyllique, pour manger, il n’y a qu’a se pencher, car les arbres regorgent de fruits, les arbustes et les haies de baies, même les racines ont un gout exquis, l’eau est claire, rafraichissante et très agréable. C’est ainsi que nos aventuriers découvrent un paradis caché, le genre d’endroit où l’on souhaite finir ses jours. Après avoir passé un pont suspendu long d’un kilomètre et peut rassurant, nos compagnons remarque qu’un autre individu les suit à bonne distance. Pas grave, ils continus...

Arrivé au "village", nos compagnons découvrent de drôle d’individus, d’autres Dryades et Satyres, mais aussi des hommes et femmes à cornes de bélier, des gorilles de 2 mètres de haut, d’autres Centaures, mais aussi des Humains, du moins à première vue... Cette communauté semble posséder des mœurs très légères, axé sur le sex, les drogues à mâcher et fumer, ainsi que l’alcool. Ils vivent nus et laissent une liberté totale à leurs pulsions. Et tout se fait au grand jour, là où l’envie prend, car d’ailleurs l’Humain du groupe et le Centaure en font les frais, sans s’y opposer, au contraire...

Le rapprochement des corps favorise la discution... Et c’est là que Gers et Ewen apprenne certaines choses, comme le fait que Clio, la favorite du "Père", un Zébrille servant de "chef", fut kidnappée par deux humanoïdes de métal, et que Le Père Alcibiade aurait débarqué en rage et aurait détruit leur huttes et matériels avant de revenir avec Clio. Ils apprenne aussi, par l’une de leur compagne de couche, la Satyresse Hécube, que cette dernière, lors de ces ébats avec le Faune Nicolas, se serait cognée la tête contre quelque chose d’invisible dans la forêt.

Le lendemain, notre groupe accepte l’étranger qui les suit dans leur groupe, même si ce dernier, pourtant humanoïde, possède une bouche à 3 mâchoires... Puis se dirige dans la forêt, vers le lieu de la chose invisible en compagnie d’Hécube et d’une Centauresse. Sur leur trajet, ils croisent le squelette d’un animal, à mi-chemin entre un lion et un hyène, alors qu’il n’y a aucun carnassier sur ce plateau. Arrivé sur les lieux, il y a en effet un cube invisible collé à un moulin à vent, mais pas d’entrée... Alors que les 2 autochtones retourne à leur campement, nos aventuriers se dirigent vers là où sont censé se trouver les Humanoïdes de métal qui on agressé Clio. Les aventuriers on un doute, serait-ce des Drachelanders ?

Dix kilomètres de marches sont nécessaire pour atteindre ce qui semble être une petite ferme. Une approche discrète leur apprend que ses occupants sont deux Humains. Alors qu’ils font le tour, les deux Drachelanders, surement attiré par des bruit malencontreux, sortent l’arme à la main en demandant en Haut-allemand : "Qui va là ?!" L’accrochage est évité de peux par une bonne discution, car le plus grand des deux Drachelanders voulait en découdre avec le Centaure qu’il nommait "Champion du 7ème Cercle". Mais Gers et Gaor (le dernier arrivé dans le groupe) sont invité à diner et à dormir à l’intérieur, alors que Ewen est refoulé de façon hargneuse et que Ryuku se cache dans les bois.

Le lendemain, après une bonne nuit et une discution entre Gers, Gaor, Barenton et Pryderi sur l’origine des Drachelanders et leur arrivée sur Okéanos, c’est là qu’ils apprenne qu’ils pourchassaient la "Bête" et qu’ils pense être en Enfer, il regrettent ainsi avoir traverser ce halo lumineux pour tuer cette créature. Notre groupe se dirige donc vers le moulin tout en discutant de ce qu’on pu faire les Drachelanders avec lui. C’est alors qu’ils apprennent que ce cube est apparu alors qu’ils avaient à peine terminé le moulin et que ce dernier en bloc les ailes. Ils on fuit et ont construit plus loin. Sur place, tous étudient la situation, c’est alors que les deux Drachelanders s’agenouillent pour prier. Sur un signe de Gaor, Gers et lui décide de trancher la tête des deux chevaliers. Ce fut chose aisé, net et d’un seul coup... Mais même les giclures de sang sur le cube ne firent pas avancer les choses...

Devant ce problème insoluble et l’ennui d’un tel paradis terrestre, deux choix s’imposent : Soit ils s’en vont et laisse derrière eux ce paradis, ces demoiselles et deux de leurs compagnons d’infortune, soit il reste. Ils décident alors de rester, au moins pour retrouver, Yachiru, la petite gamine au cheveux rose et au dynamisme si communicatif...


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