Les Conteurs du Ponant

Histoire

vendredi 23 avril 2010 par Riddle

Suite à l’ingérence humaine sur leur planète native, les humains ont commencé l’exode vers de nouveaux mondes, sillonnant la galaxie à la recherche d’autres planètes. Chaque convoi était unique et devait agir pour sa propre survie, non au service de l’humanité, il s’agissait plus d’un choix politique, résultant des dissensions des nations d’origines.

Le périple fût d’une longue durée pour les colons qui arrivèrent enfin à Gaïa 3, une planète viable trouvée au bout d’une très très très longue période. Mais le péril n’était pas derrière eux. Du fait de leur long voyage dans l’espace aseptisé, les humains ont un système immunitaire déficient et les premiers colons furent exterminés au pire, au mieux ils mutèrent.

Arkonaut Ter, l’ordinateur de bord décida de changer les plans et constitua les premières cités célestes afin d’empêcher la mutation sur les êtres humains. A l’abri des mutations l’humanité renaît et s’établit en génocaste afin de la protéger contre elle-même et les imperfections subsistantes.

Les artificiels qui résultent de l’élaboration d’Arkonaut Ter tout au long de nombreuses expérimentations, servent l’humanité pour les tâches insignifiantes, domestiques ou les travaux dangereux (sur la surface même).

Les humains dirigent et établissent les lois qui régissent leur civilisation et celle des mutants sur leur territoire.

Les métahumains vivent sur la surface et sont affiliés aux colons qui ont survécus, toutefois ils n’ont pas été épargnés par les mutations.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de rôles  Suivre la vie du site Gaïa Tierce  Suivre la vie du site Aides de jeu   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License