Les Conteurs du Ponant

Système

vendredi 23 avril 2010 par Riddle

Il s’agit d’un système original requérant l’utilisation de dés à dix faces (maximum 10) de deux couleurs différentes.

Test

Le test peut être effectué par le joueur ou sur demande du MJ. Le nombre de dés dépend du rang détenu entre la caractéristique et la compétence (spécialisée le cas échéant), prenez le rang le plus haut. Le nombre de dés noirs dépend de la différence caractéristique - Compétence. Si cette valeur est positive il s’agit du nombre de dés noirs, dans le cas contraire vous ne lancerez que des dés blancs. Le joueur lance alors son groupement de dés et conserve alors le meilleur résultat.

Spécialisation et dés blancs

Un résultat de zéro sur un dé blanc vaut 10.

Chaque niveau de spécialisation permet d’obtenir un style différent à adjoindre au choix du joueur :

Attention : (rang spécialiste) ce style permet de réaliser des travaux de précisions requérant une plus grande difficulté de réalisation. Sacrifiez un nombre de dés limités à votre rang de spécialisation (maximum 3) pour obtenir +1 par dé sacrifié.

Combo : (rang expert) ce style permet de réaliser plusieurs actions différentes au cours d’une seule action. Lorsque vous réalisez des valeurs identiques aux dés vous pouvez prendre ces dés plutôt que la valeur la plus haute de vos dés et vous obtiendrez alors plusieurs actions dont la marge sera égale à votre valeur de dé ou dans le cas hors combat de réduire le temps nécessaire de votre action par le nombre de dés aux résultats identiques d’une même valeur.

Puissance : (rang vétéran) Ce style permet de réaliser une tâche qui requiert des efforts dans sa réalisation. Lorsque vous réalisez une suite vous pouvez choisir de prendre la suite, la valeur maximale de cette suite est utilisée pour réussir l’action cependant la marge de réussite est majorée d’un +2 par dé contribuant à cette suite.

Handicap : (rang élite) Ce style permet de réduire le nombre de dés lancés avant le jet et d’appliquer cette pénalité à l’ensemble des adversaires.

Opportunité : (rang maître) Ce style permet de faire relancer les dés obtenus sur un résultat de 10 (tout en le conservant) et de conserver le second résultat si le joueur le désire, dans le cas contraire il gagne une valeur +1 sur le dé de son choix.

Les Dés Noirs

Les personnages peuvent obtenir des dés noirs lorsqu’ils sont blessés, épuisés ou lorsque leurs caractéristiques sont supérieures à leur compétence.

Les dés noirs induits par une caractéristique sont réduits à zéro lorsque le personnage s’est spécialisé.

Un résultat de 0 par un dé noir vaut zéro et réduit la marge finale d’un point (par 1 obtenu).

Contrairement aux dés blancs les dés noirs ne peuvent être utilisés dans les différents styles et leur résultat doit être lu comme valeur finale.

Modification des règles grâce à la pertinence et à la critique de Korkiloff Modification des règles après essai. Modification des règles du 12 aout 10


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de rôles  Suivre la vie du site Gaïa Tierce  Suivre la vie du site Aides de jeu   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License