Les Conteurs du Ponant
Récits d’aventures à Ji Herp

Zaraki Monogatari

Carnet de voyage d’un Yatsuraï

vendredi 2 avril 2010 par :Mick :

Ces récit sont le fruit de récapitulatifs de chaque séance de notre campagne à Ji Herp, mais conté du point de vu d’un seul personnage. Le récit ne tien pas compte des faits réels, mais plus de l’interprétation de ce dernier, comme des notes tenus dans un carnet de voyage.

A suivre, les aventures de Kenpachi Zaraki. Mais avant ça, qui est-il ?

Nom : Kenpachi

JPEG - 239.3 ko

Prénom : Zaraki Age apparent : 32 Sexe : Homme

Description physique : C’est un homme de type asiatique d’1m80. Fin mais avec une musculature sèche, celle d’un homme vivant à la dure. Son regard froid, sa large cicatrice sur l’oeil gauche et son bandeau sur l’oeil droit freine dans les relations sociales. Ses cheveux noir sont divisés en 11 mèches, chacune formée grâce à une clochette fixée près de la pointe. Il porte en guise de vêtement un kimono de capitaine d’armé Yatsuraï, noir et blanc, déchiré et dans un sale état, dans le dos duquel figure le chiffre 11 en kanji. Il porte des zõris au pieds et un katana blanc et doré sur sa hanche gauche.

Sa façon d’être : Froid et solitaire, c’est un combattant loyal et courageux. C’est un samouraï très encré dans les traditions et le protocole, mais Yatsuraï, ce qui peux provoquer des quiproquos, car ce dernier ne cherche en aucun cas à s’adapter à d’autre coutumes que celle d’Aséan.

Informations divers : C’est un samouraï spécialisé dans le maniement du katana, au point d’en faire son unique domaine martial, hormis quelques compétences en arts martiaux. Il y a comme quelque chose de pesant dans sa présence, comme un côté bestial et peux rassurant.

Historique narratif : Vous avez raison de profiter de cette pause pour me poser des questions sur ma vie.

Je viens du Nord d’Aséan, d’une cité portuaire à l’embouchure du fleuve Kujin. Il serait bon pour vous de prendre connaissance des us et coutume Yatsuraï, car il serait inadmissible que je me plie au votre, sauf si je suis d’humeur extrêmement clémente.

J’ai quitté mes terres, mes hommes et mon Goteï par obligation religieuse. M’étendre là-dessus ne vous aiguillera pas, car vous n’êtes pas des nôtres et beaucoup de choses vous paraitrons incompréhensibles, de plus nous ne nous connaissons pas encore assez pour répondre à tant de questions.

En traversant l’Entre-terre, j’ai finalement atterrit sur votre continent. Après plusieurs péripéties, j’ai finalement entendu parlé de cette conté, soit disant que Fenga possèderait une grande bibliothèque, ce qui me permettrai de me renseigner plus, sinon, il y a Elvanine plus bas, qui me suffira par sa délicatesse et son esprit elfique, plus proche de nos coutumes que le sont les vôtres.

Sur mon trajet pour venir ici, le ciel s’est obscurcie pour devenir opaque et des créatures horribles son présente ci et là. L’oeuvre des Ténèbres, prêtent à tout pour prendre possession de notre beau monde.

Je suis passé maître dans l’art de manier un Katana, et si vous vous en montrez digne, c’est avec plaisir que je vous prêterai mains fortes lors des rixes contre ces créatures démoniaques qui croiserons à coup sur notre chemin.

Le symbole dans mon dos ? Un kanji notifiant quel est, ou était plutôt, mon unité. Dans notre langue il signifie le numéro 11, le numéro de la section que je commandais. Mais c’est si loin...

Puisse cette équipe figurer dans les écrit des bardes et autre ménestrels. que l’on chante nos mémoires et faits d’armes, car il va de soit que la lumière doit être faites sur ce monde et que nous en seront l’origine.

En avant aite !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de rôles  Suivre la vie du site Ji-Herp  Suivre la vie du site Journal de Zaraki Monogatari   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License