Les Conteurs du Ponant
Campagne Z-Corps

E2 - Enquête à Eagle Pass

Rapports de l’agent fédéral Andy Mac Douglas

lundi 27 août 2012 par jarran29

Le vol de Wichita à Kansas City a été court, et nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous reposer.

Et pourtant, nous repartons immédiatement pour la frontière mexicaine où un cas de cannibalisme avancé a été relevé par l’US Border Patrol.

5 septembre 2011, Q.G. du FBI de Kansas City
Nous avons pris le temps de nous rafraîchir un peu en descendant de l’hélicoptère en provenance de Wichita. Alors que mes amis d’infortune et moi-même allions rejoindre la salle de briefing, nous sommes rejoints par une jeune femme d’origine asiatique : Lynn Mao, notre coordinatrice et supérieure dans le cadre de l’équipe anti-terroriste que le FBI m’a demandé de diriger. Il est évident que l’excuse du terrorisme et l’utilisation des lois passées à la suite du 11 septembre 2001 n’est qu’un moyen détourné trouvé par notre directeur pour nous laisser les coudées franches vis-à-vis de la commission inter-agences dirigée par le général Mac Woody.

Nous recevons donc en salle de briefing notre mission : sur la frontière mexicaine, à Eagle Pass, le shérif local a signalé un cas de cannibalisme. L’homme aurait été trouvé par une équipe de l’US Border Patrol, dans le désert... Les signes laissent à penser qu’un second foyer risque de se développer.

Nous passons donc par l’armurerie pour s’équiper, et nous embarquons dans un jet spécialement affrété, direction Chrystal City ! Pour cette mission, je suis accompagné de Garen et de Alan, que je ne présente plus. Aussi, mon équipe est renforcée par l’arrivée d’un anarchiste, Sheldon, qui semble osciller entre le dégoût de travailler pour une agence fédéral et un semblant de patriotisme déguisé en une volonté de lutter contre l’ordre "zombifié" se mettant en place, ainsi que par Juan, un acheteur en voiture d’occasion qui a de la suite dans les idées.

5 septembre 2011, bureau du shérif de Eagle Pass
C’est tard dans l’après midi que nous arrivons à la ville frontalière. Le FBI nous a doté d’un Hummer tout confort et large coffre pour cette mission. Nous sommes accueillis par le shérif Montoya, une énorme latino. Du rez de chaussé, nous entendons les grattement et grognements du "suspect" mis en cellule, au sous-sol. Alors que Sheldon et Garen descendent vérifier, je reste avec les deux autres pour parler avec Montoya.

Celle ci nous détaille d’avantage l’histoire. Deux hommes de l’USBP ont interpellés un Mexicain fraîchement immigré ayant mangé la quasi totalité d’un de ces concitoyens. Durant l’arrestation, l’un d’eux, Max Riberto, s’est fait mordre, jusqu’au sang... Sans perdre un instant, Juan prend le téléphone et tente de le joindre, en vain. Nous contactons alors son binôme, Pedro Gonzalès, et nous le briefons (sans rentrer les détails) sur la situation. Lui-même ne semble pas être contaminé.

Alors que nous rembarquions direction El Indio (le patelin où vivent les deux USBP), la shérif nous signale l’existence d’une caravane qui vient d’arriver du Kansas...

5 septembre 2011, ferme Riberto, El Indio
Nous abordons la ferme avec prudence. nous nous attendons à y trouver des contaminés sur zones, car la ferme semble trop vaste pour être gérée par un seul homme. Gonzalès nous a confirmé cet état de fait. Nous garons donc le Hummer à l’extérieur de la ferme, et Alan s’installe sur le toit, jumelles IR et fusil de précision paré à tirer. Je passe ma M4 en bandoulière, et me dirige vers la maison. De la lumière y est visible, et Alan signale la présence du cinq individus non-identifiés, mais apparemment pas des contaminés.

Pendant que Garen et Juan visitent les alentours, je m’approche de la maison, suivi par Sheldon. Je frappe, et quelques instants après, un latino m’ouvre. Après une brève discussion, il est clair que ce gars là nous mène en bateau... Il nous annonce que Riberto est parti faire un tour, depuis trois heures, et que ce n’est pas la première fois. Après avoir insisté, il se présente comme Clarence Luther. Garen nous rejoint, et nous forçons gentiment le passage pour fouiller le domicile du contaminé-suspecté. Quelques gouttes de sang dans la salle de bain, et des papiers et téléphone abandonnés dans la chambre...

Alors que nous allions partir, Garen a deux idées. La première, c’est de prendre en photo Ulther, pour l’envoyer au fichier du FBI et avoir un complément d’information sur son compte. La deuxième s’est d’appeler les différents employés de Riberto est de les interroger sommairement. Mais aucun d’eux n’a vu Riberto aujourd’hui, ni donc subi d’agression de sa part. Il reste pourtant introuvable, et les cinq gars aux tatouages de gang restent dans sa maison comme s’ils étaient vraiment des amis de longues dates (ce qu’ils soutiennent d’ailleurs).

Je laisse échapper une phrase à l’intention de Garen, mais clairement destiné à les tester sur le sujet de la contamination. Clarence se met à sourire... Ils savent donc. Mais la question est de savoir si c’est un groupe de patriote éliminant la menace dans l’ombre, ou un groupe terroriste diffusant l’agent Z et facilitant sa propagation...

Nous nous décidons à quitter les lieux, mais Garen, profitant d’un moment d’inattention des latinos, appelle Sheldon avec le fixe de Riberto, et lui annonce une écoute. Ce dernier se met à enregistrer, et nous quittons les lieux. Dans le Hummer, nous avons la confirmation que ces hommes sont clairement au courant pour l’agent Z, et nous décidons d’envoyer Alan et Juan les suivre à pied (car ils sont eux aussi à pied) pendant que nous les suivons au large avec le Hummer.

5 septembre 2011, montagnes d’El Indio
Nous arrivons finalement à un endroit où l’on trouve un semi-remorque, une voiture et une grotte surveillée par une sentinelle. L’équipe de Clarence s’enfonce dans la grotte, et disparaît. Alors que nous nous concertions sur l’assaut à mener, Garen part en avant pour fixer un téléphone portable sous la voiture, afin de les tracer. Alors que celui se replie, un groupe d’hommes armés sortent de la grotte, suivi de Luther et d’une bande de contaminés, qui semble lui obéir. Voilà qui règle notre enquête sur le camp d’Luther...

Nous tendons alors une embuscade. Alan et Juan, sur le flanc gauche, ont pour mission de neutraliser Luther pour le premier et de se protéger pour le second. L’idée est de capturer cet homme qui semble être le leader en lui collant une balle dans le genou (stoppant donc net sa carrière actuelle). Garen contourne au large par la droite pour prendre de flanc de le groupe armé. Enfin, Sheldon et moi même nous nous installons au centre, avec pour mission de faire exploser le camion pour mettre la pagaille.

Nous sommes en place. Le groupe ouvre les portes du camion, et nous les laissons installer les zombis à bord. Ceux ci semblent complètement amorphes. Un quart d’heure passe, et la tension est palpable dans l’équipe. Heureusement que la majorité sont militaires ou ex-militaire, et qu’ils savent gérer l’attente.

Et... PAN ! La porte du camion est à peine verrouillée qu’Alan explose le genou de Clarence. Celui ci s’effondre au sol et avant que ses hommes ne réagissent, j’ouvre le feu avec l’anarchiste sur le réservoir du camion. La déflagration est énorme, et envoie rôtir zombies et terroristes. Nous voyons clairement maintenant, et Garen achève en deux coups de SPAS-15 les quelques contaminés qui se relèvent. C’est notre premier, unique et bref contact avec un type de contaminé qui semblait humain et lucide à l’instant d’avant.

On s’approche, dans le but d’appréhender Clarence, pendant que Juan et Alan prenne position en hauteur pour nous couvrir. Bien que dissimulé des corps par le brasier, une vague de nausée me cloue au sol, ainsi que Sheldon. Alan nous signale que Ulther se relève, avec une jambe en parfait état ! Il lui tire dessus, et la lui explose à nouveau. Les nausées sont absolument intenables, et je commence à me dire que l’odeur de la chair brûlée n’est peut être pas la seule source du problème...

J’entends Juan dire que Ulther se relève à nouveau, et j’ordonne à Alan de viser la tête cette fois ci ! Mais Dieu en a décidé autrement, ou plutôt Satan cette nuit ci : son fusil s’enraye, et Juan, qui avait jusque là tenu face aux nausées fini par s’effondrer, tout comme Garen et Sheldon.

Alors qu’une explosion retentit dans la grotte, suivi du fracas d’un éboulement, je vois Luther se diriger vers notre Hummer. Plutôt que de le laisser partir avec, je me précipite vers celui ci, et contourne Luther avec pour rejoindre mon équipe. Comprenant que les nausées étaient peut être dues à une transmission aérienne de l’agent Z, j’enfile rapidement ma combinaison NRBC, et je m’en vais "réveiller" mes hommes.

Nous embarquons dans le Hummer et nous lançons à la poursuite de Clarence. Nous le rejoignons à temps pour le voir plonger dans le Rio Grande et disparaître...

Nous avons ici à faire à la plus grande menace que nous ayons découvert. Cet "homme" semble doté d’une capacité incroyable de régénération, et d’un moyen de contrôle sur les contaminés. Pire, il pourrait être un porteur sain qui transmet l’agent Z par voie aérienne. Il est nécessaire de la neutraliser le plus rapidement. Je ne peux qu’insister sur le fait qu’il faille lui coller une balle dans la tête dès qu’on le voit, et que l’on soit un agent du FBI, un shérif ou un garde-chasse...

Cette journée a été très longue, et riche en évènement. L’existence d’un porteur sain du virus, et la nouvelle que ce dernier puisse se transmettre par voie aérienne est de très mauvais augure...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de rôles  Suivre la vie du site Z-Corps  Suivre la vie du site Journal de Campagne   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License