Les Conteurs du Ponant
Campagne de Thoan

Episode 3

Carnet de Voyage d’un Centaure

dimanche 13 juin 2010 par :Mick :

Je vous invite donc à suivre une nouvelle histoire de cette longue saga, une saga vue par les yeux d’un aventurier malgré lui, une histoire riche en rebondissements, aventure, lieux impressionnant et coutumes étranges...

Après cet intermède de calme, de tranquilité et d’activités de groupe, il était obligatoire que les emmerdements reviennent. Et ce fut le cas. Tout a commencé lorsque qu’un zébrille est arrivé au village avec, accrochée à sa fourrure, une Yachiru toute contente d’avoir trouvée une grosse peluche. Après l’avoir convaincue de lâcher cette pauvre bête, et qu’elle soit allée se baigner avec les enfants du village dans la rivière, nous lui avons expliqué ce qui s’était passé pendant son absence. Nous lui avons parlé du cube invisible, des deux drachenlanders, de la ferme et des sortes de cochons-chèvres qu’on y trouvait. Ce fut bien sûr ce dernier point qui l’intéressa particulièrement et elle voulu absolument aller les voir ...

En route vers la ferme, nous avons assez vite senti une odeur de fumée et effectivement une fumée noire s’élevait dans la direction de la ferme. Arrivés rapidement sur place, nous avons vus les deux bâtiments en flammes entourés par de nombreuses créatures hideuses, vaguement humanoides, avec des machoires énormes, des bubons et des excroissances osseuses, et armées de sabres. Devant cette scène, Yachiru a réagi instinctivement : elle a chargé, abattant une de ces créatures d’un coup de sabre à l’oeil. En voulant aller l’aider, et j’ai un peu honte de le dire, j’ai paniqué devant l’aspect abominable de ces saloperies et j’ai pris la fuite, rapidement suivi par tout le monde car d’autres créatures venaient d’arriver de derrière la ferme.

Nous sommes revenus au village et avons prévenu le Père que des créatures hideuses se trouvaient dans le coin. Cela ne lui a pas plu du tout et il nous a ordonné de partir. Ayant perdu Yachiru pendant la fuite, nous sommes partis à sa recherche et quand nous l’avons retrouvé, nous avons entendus des cris horribles au loin. Les créatures avaient trouvé le village... Gher réussit à me convaincre que la seule solution était la fuite. Nous partîmes donc vers le nord (pour oublier).

Au bout d’une semaine de marche, nous sommes finalement arrivés face à la mer, avec toujours cet énorme monolithe barrant tout l’horizon. Nous avons fait connaissance avec deux sirènes du coin qui nous ont un peu expliqué comment utiliser de gigantesques coquillages comme moyen de transport. La montée sur mon coquillage fut laborieuse, et très amusante pour les spectateurs. Gher et Yachiru montèrent sur le leur et Rioku et Ghaork en partagèrent un autre. Nous partîmes donc vers le large, ce qui nous sauva en fait la vie car peu de temps après, nous virent débouler sur la plage un groupe de ces bêtes hideuses qui nous avaient donc poursuivi jusqu’içi. Elles se mirent à nous poursuivre à bord d’autre mollusques, mais nous parvîmes à leur échapper en manoeuvrant.

Le voyage fut au final assez tranquille, le mollusque fournissant de la nourriture par l’intermédiaire de "fruits" et l’eau de mer n’étant pas salée. Comme d’habitude, cette situation calme et sereine ne pouvait pas durer, et nous nous sommes retrouvés attirés par un fort courant vers des récifs à proximité d’une île. Le choc tua sur le coup mon coquillage mais je me débrouillai pour arriver indemme à la nage à une crique de l’île toute proche, avec Yachiru sur les épaules. Gher et Rioku réussirent eux aussi à rejoindre le bord sans trop de difficultés, puis, peu de temps après, le ressac nous amena un Ghaork mal en point. Après l’avoir ranimé, nous partîmes en direction d’un phare, sur une des collines bordant la crique.

Par Ewen Granic, le Mer 26 Mai 2010


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de rôles  Suivre la vie du site Thoan  Suivre la vie du site Carnet de Voyage d’un Centaure   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License