Les Conteurs du Ponant
Rapports de la Campagne Mercenaris

La croisière s’amuse

L’invasion de Dodonì : Episode 1

lundi 4 octobre 2010 par jarran29

Lieu : Station touristique VICTORIA

Mission : Enquête sur des vols

Nous avons reçu par le second du Victoria. Il nous a fait visiter la station puis l’administration et nous a expliqué la situation : il y a eu de nombreux vols, tel que des matériaux de construction, de médicament, de robot etc…

Nous avons commencé notre enquête par aller voir dans l’entrepôt des robots, et nous y découvrîmes une carcasse de robot (il date de deux semaines !!!). Après vérification de la mémoire vidéo du dit robot, il s’avère qu’il a été détruit par une arme ionique, déduction faite par rapport aux parasites sur la vidéo, le robot a été descendu dans le dos d’après l’impact.

Après diverses recherches des IA (MAYA et DEUCALLION) nous pûmes arriver à cette conclusion : Le robot était un robot vigile. Il a été détruit par une arme ionique dans le dos. Il n’avait pas été mis à jour depuis un long moment. D’après le système de surveillance des alentours, il y a eu une personne organique qui est rentrée deux heures avant l’incident et est sorti une heure avant l’incident. Cette personne est « clean ».

Nous sommes allé ensuite à l’hôpital. Nous avons rencontré une secrétaire pulpeuse. Notre ingénieur militaire discuta avec elle pendant que nous faisions des recherches sur les vidéos ayant un rapport avec le vol d’un robot infirmier et d’un lit médicalisé.

Si le lit est parti en réparation, il a tout a fait pu disparaitre sans que personne ne se rend compte.

LA SÉCURITÉ DE CETTE STATION ÉTAIT UNE VRAI PASSOIRE !!!

Après diverses recherches sur le réseau de sécurité de la station, DEUCALLION a trouvé des informations sur le voleur potentiel du lit médicalisé.

L’ingénieur a refait des recherches sur le premier entrepôt sous un nouvel angle. Il pût apprendre que le rayon Ionique vient d’un fusil grâce à ses connaissances de balistique et à la distance longue du tir (50 m) avec des rebonds possible.

Nous sommes ensuite allé enquêter dans la droguerie où a été volée les médicaments. La date du vol est J+3/ vol robot maintenance. Nous avons obtenu la liste complète des médicaments volés. Beaucoup de médicaments généraux sont partis. Le gérant de la droguerie fut bien plus sûr de lui que son apparence de punk-junkie ne laissait paraître.

On est allé enquêter dans l’entrepôt où les plaques de métal ont été volées. Il s’est avéré que le matériel pourrait permettre de construire une pièce et avec ce qui a été volé, nous pût déduire que ça serait une pièce pour retenir une personne qui sera sûrement droguée grâce aux médicaments volés. Il y a eu surement un enlèvement !! Mais non, pas de plaintes dans ce sens...

Nous commencions juste les recherches sur le lieu le plus probable pour la construction en question que le second nous a convoqué pour un premier débriefing. Encore une fois, nous avons pu constaté l’inefficacité de cette administration... Puis ensuite, les humains vont dormir et nous IA nous travailleront ou défragmenteront.

Le lendemain, on apprend qu’il y a eu un enlèvement, comme nous l’avions prévu : une femme qui travaillait sur le réseau informatique. On est allé à l’appartement de la personne enlevée. La cartouche d’un gaz soporifique a été retrouvé. Il appartenait sûrement au stock des médicaments volés. Un trou énorme a été percé dans le mur du fond (le robot de maintenance volé a pu le faire sans problème avec sa torche à plasma). Il débouchait dans les coursives de maintenance inusitées de la station. On a suivi la piste… qui nous amena, entre autres, à l’entrepôt des robots. Ensuite, on est revenu s’occuper du portable de la personne qui s’est faite enlever. On apprend qu’un de ses collègues pourrait être à l’origine de l’histoire…

Mais l’enquête montrera que l’homme a un alibi béton.

Une explosion secoua la station en fin d’après midi... Un drone, chargé d’un explosif équivalent à une demi-douzaine de grenades, a explosé devant la porte d’un appartement, heureusement vide. Son locataire, un homme d’affaire nommé Uthor Lank, est assis à coté des débris, secoué... Il ne comprend pas ce qu’il s’est passé, et estime que le commendataire s’est trompé de cible, car il a eu cette cabine au dernier moment, dû à un désistement...

Alors qu’on enquêtait sur l’explosion, nous avons reçu une seconde convocation du second, qui nous a rappelé à l’ordre : on était là pour enquêter sur des vols, pas sur l’explosion. C’en fut trop ! Ignorant les injonctions du second, nous sommes aller voir le capitaine de la station. Un brave homme, mais complètement vidé d’être pris à parti dans les lutte de pouvoir des actionnaires d’un coté, et des différents services de la station d’un autre.

Alors que nous revenions sur le lieu de l’explosion, DEUCALLION repéra dans la foule le visage entrevu du voleur de lit médicalisé ! Une course poursuite s’est engagée et alors que nous allions la perdre, DEUCALLION fit un saut désespéré entre la section tournante de la station, dans laquelle nous étions, et la partie fixe.

Le gars est arrivé à s’échapper après avoir tapoté sur boite dans uen coursive. DEUCALLION échappa miraculeusement au piège activé. Notre ingénieur matriarcal l’a repéré et désamorcé en deux coups de cuillière à pot, avant de rejoindre l’IA d’enquête.

Au fond du couloir, il y avait un homme, en train de s’occuper d’une femme attachée à un lit. Elle visiblement enceinte (d’environ 4 mois).

L’homme prit la parole lorsque toute l’équipe fut dans la pièce. Il se nomme Andreï Scorpio. Il est le dernier survivant de sa dynastie d’industriel. Les Fils de l’Homme, une secte intégriste prônant la suprématie de l’homme sur la machine, ont attaqué leur manoir, et à tout détruit, et tuer tout le monde. Seul un concours de circonstance a permit à Andreï de survivre...

La femme semblait avoir pris 2 mois de grossesse en plus dans le court instant de discussion. mais pas le temps de s’en émouvir, car Scorpio continue.

Il veut se venger et faire comprendre "à ses rustres" que la bio-technologie sera le futur de l’homme. Il a annoncé qu’il les traquerait et les détruirait. Il nous a semblé un peu fou. Et bien plus lorsque, mettant en doute ses dires, il se planta un scalpel dans le bras, et s’ouvrit le membre pour révéler sa nature cyborg...

La femme cria : elle etait en train d’accoucher !!! 6 mois de grossesse en 20 minutes !!!

Mais les Fils de l’Homme est en train de s’approcher. Cinq hommes, fusil d’assaut à la main, encagoulé, et en treillis noir. Nous avons pris une décision unanime : défendre la femme !

Notre tireuse d’élite a réussi à atteindre une des grenades Flash-Bang qu’aller lancer les commandos. La pagaille a été monstrueuse, assez pour que l’on puisse neutraliser les cinq soldats.

Les enfants sont nés juste après l’explosion. Des jumeaux. Andreï les tient dans ses bras, enroulés dans une couverture chaude. Il nous a remercier d’un chaud sourire et... a disparu !!! Il a emporté avec lui trois tubes de la taille d’un homme dont nous n’avions pas compris la fonction, mais laissant dérrière lui les robots et la femme...

Merci à Berseker d’avoir écrit la base de ce rapport. Récompense : 1 slot de compétence


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de rôles  Suivre la vie du site Mercenaris   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License