Les Conteurs du Ponant

Chapitre 01 : Un nouveau pack pour une nouvelle ère, par Araël Fritz

Chronique de vampires libres

lundi 27 août 2012 par jarran29

Premier chapitre : les 5 vampire se rencontrent, forment un pack, et quitte Mexico pour Yuma. Rédigé par Araël Fritz, Tremere libre.

01.45, 08 janvier 2011, bar El Mariachi, Mendoza, Argentine.
Je travaillais avec José, une de mes goules de l’université de Mendoza, pour proposer de nouveaux cas au Club de l’Étrange et de l’Abstrait, lorsque mon Sire entra rapidement, et me prit à l’écart. "J’ai une grande nouvelle pour toi, dit-il en jetant de rapides coups d’œil autour de lui. Le cardinal de Mexico reconnait enfin la valeur de notre clan, et les possibilités que l’on peut offrir. Il forme un nouveau pack, et tu as été choisi pour représenter notre clan !"

***

20.55, 11 janvier 2011, place Grimaldi, Mexico
Un vent glacial souffle dans les rues polluées de Mexico. Quelques artistes de bas étage et quelques touristes paumés occupent les rues, mais je me dirige vers le point de rendez-vous d’un pas vif et alerte.

21.00, 11 janvier 2011, bar Quetzalcóatl, Mexico
Le barman m’accueille par un bienvenu "Monsieur", et m’indique une alcôve dans le fond. Lors que j’arrive, une jeune goule me salue à son tour par un "Monsieur". Mielerie ou respect ? A surveiller...

Visiblement, je suis le dernier. Parfait : pas de temps perdu à attendre. Le premier vampire qui attire l’œil est forcément la brute de 2m20... Tenue de motard en cuir, visage couturé, regard aussi intelligent qu’un pigeon malade... A sa droite, une jeune femme superbe, cheveux noir, en minishort. Puis une jeune paysanne sale, à l’air désœuvré et aux cheveux gras. Enfin, un sous fifre du pétrole texan, chemisette, et mocassins cirés, avec même le drapeau sudiste à la boutonnière...

La goule nous fait descendre dans le métro, et après un bel échange de banalité entre la gogo-danseuse et l’invertébré à propos du Cardinal Vykos, nous descendons à la Prison Nord, le pénitencier qui accueille les plus grands criminels du Mexique grâce à la collaboration de leurs "amis".

22.00, 11 janvier 2011, Prison Nord, Mexico
On est conduit au bureau du directeur de la prison. Celui-ci est bondé à notre arrivée. Mon Sire est présent, comme celui du motard et du texan. De là, on passe dans un autre espace-temps via le mur du fond. On arrive dans une immense caverne creusée à la main dans la roche...

Deux personnes nous attendent. Vykos habillé comme il y a deux siècles, dont le crâne est recouvert de protubérances osseuses, et Jorge "De la muerte" dont l’apparence est proche du cadavre fraîchement déterré...

Vykos commence tout un discours sur le Sabbat, les Anciens, la Camarilla... "Nous sommes en guerre, et il est temps de passer à l’offensive". Nous formerons un pack pour vaincre, car nous devons prendre de vitesse les Ainés. En clair, nous sommes les "Élus"...

Nous prêtons d’abord serment oralement, puis nous partageons le sang dans un gigantesque crâne. La prêtresse menant les rites n’est personne d’autre que la bimbo... Le temps vient de choisir le Ductus. Bien sûr le motard se propose, mais aussi la jeune paumée. Je préfère rester en arrière, le temps de voir qui se comporte comment. Finalement, c’est le texan qui est désigné comme le Ductus.

Avant de communier dans le sang, tout habillé, il lance "Prions pour que l’avenir fasse de nous le fer de lance du Sabbat". Nous communions tous avec lui.

Ressortant, Vykos nous annonce la couleur : le Sabbat marche sur les U.S.A. et compte écraser la Camarilla. Pour nous, le trajet sera d’abord Yuma, puis on remontera vers Las Vegas, laissant derrière nous des villes libérées. Notre objectif final est Seattle, mais si on a de l’avance, on peut chercher à atteindre Vancouver dont la loyauté du Prince est vacillante...

Nous devons être à Yuma demain soir.

05.00, 12 janvier 2011, chez moi, Mexico
C’est l’urgence : on a 24h pour couvrir plus de 2 000km. Notre prêtresse fait jouer ses contacts pour obtenir un avion, puis un hélicoptère pour atteindre l’aéroport nord. Je profite de ce moment pour rassemblé mon matériel, et alors que l’hélico se pose dans la cours de l’immeuble, on finit de régler les affaires de chacun.

06.00, 12 janvier 2011, Aéroport Intérieur, Mexico
Alors que la léthargie commence à nous prendre, nous embarquons dans la soute à bagage d’un vol à destination d’un patelin du nord. Le temps de faire un rituel et nous fermons les yeux...

10.00, 12 janvier 2011, quelque part au dessus du Mexique
Un énorme bruit métallique me réveille, et en une poignée de seconde je me jette sur le Texan qui essaie de défoncer à mains nues la carlingue tribord de l’avion. Avec l’aide des deux femmes, je lui enfonce dans le cœur un pieu d’ébène que je viens de faire apparaître. L’intégrité structurelle de l’avion n’est pas menacée, heureusement...

Alors que nous allions nous recouché, nous réalisons que le vol se terminera en plein jour ! Avec une certaine fébrilité, car la descente commence, nous nous dissimulons dans les containers à bagage avant de replonger en léthargie.

***

20.00, 12 janvier 2011, Cuauhtémoc, Mexique
Nous nous sommes réveillés dans un camion ! Inexplicablement, les containers ne sont pas restés dans l’aéroport, mais sont partis vers l’est. John, le motard arrive à prendre la place du chauffeur et nous arrête à la première sortie. Il est temps de réveiller le Ductus et de se nourrir... Ce dernier ne trouve rien de mieux que de boire sur un humain drogué au LSD... Nous finissons par mettre la main sur une berline mais tout bon conducteur qu’il se dit, le texan ne fait que des têtes à queue. John craque, et défie le Ductus avec l’appui de la jeune femme sale et le mien. Il prend la tête du groupe.

22.00, 12 janvier 2011, à 100km de Cuauhtémoc, Mexique
Joe, rancunier, a déployé une bulle de Quietus dans la voiture. Encore une fois, John s’énerve, et éjecte Joe de la voiture (avec la portière). Nous finissons par retourner le chercher, et officiellement, nous nommons John notre chef.

03.00, 13 janvier 2011, frontière Mexique / U.S.A.
Nous atteignons enfin le poste frontière mexicain. Un pot-de-vin de plusieurs milliers de dollars invoqués temporairement, et nous le passons sans soucis puis de faux passeports et une suggestion bien placée permet de franchir les douaniers américains. En route vers Yuma !

03.30, 13 janvier 2011, quelques parts dans le désert de l’Arizona Nous roulons le long de la base militaire du 58ème régiment de Marines. Ce sera un bon outil...

04.00, 13 janvier 2011, Yuma, Arizona
John indique un motel au bord de la rue principale, on y réserve 4 chambres. Chacun se déploie pour faire son travail. Joe et Elénia font une reconnaissance en ville. Irina enchante sa chambre, et je fais un saut dans la rue commerçant voler cinq radios selon les ordres du Ductus. Je reviens à l’hôtel et pendant que John va me chercher un humain, je pose une rune de cryptage digne de l’Épitre de Babel sur les radios.

05.00, 13 janvier 2011, Yuma, Arizona
La léthargie nous prend, et nous nous endormons à l’abri du soleil.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Jeux de rôles  Suivre la vie du site Vampire, la Mascarade  Suivre la vie du site Campagne dans le Sabbat   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?