Brain Soda

Brain Soda

Messagepar Bastoc » Dim Juin 29, 2014 10:09 am

Bonjour,

J'aimerais proposer un one-shot de Brain Soda dans les semaines à venir.

Nombre de joueurs : 4-6
Durée approximative : 3-4 heures (selon le niveau de freestyle)
Date : WE du 12 Juillet ou plus tard (à discuter)

Qu'est ce que Brain Soda ?

Brain Soda est un monument à la gloire de ces mauvais films qui ont le pouvoir précieux de déclencher chez vous un état d'amusement allant du ricanement au fou rire incontrôlable.
Vous incarnez un personnage de nanar (film de série B ou série Z) quelque part entre les années 60 et 80, qui ignore tout de la délicieuse médiocrité dont il participe, et dont le but est de survivre et/ou de vaincre l'infâme méchant et ses sbires.
Votre rôle ainsi que celui du MJ est de combler votre public avec tous les moyens à votre disposition : looks et dialogues clichés, mauvais jeu d'acteur, incohérences en tous genres, décor en carton-pâte, scénario bancal, réalisation foireuse, post-production je-m’en-foutiste, etc.
Et de ne pas mourir. Évidemment.

Le système est des plus simples : des caractéristiques de 1 à 5, des compétences plus ou moins foireuses, des super-pouvoirs pour modifier le film (exemple : faux raccord, confier la narration à un joueur le temps d'une action, etc.).

Il y a des tas de sous-genres : horreur (teenage ou gothique), space opéra, animalier, ninjas, etc. Le scénario que je propose est un bon teenage movie américain de série Z comme on les aime.

Le scénario :

BOAT OF THE UNDEAD

Vous faites parties des quelques teenagers privilégiés à avoir été sélectionnés pour accompagner le célèbre groupe Kyoto Motel dans sa tournée mondiale.
La première partie du voyage aura lieu sur un paquebot de luxe, tanguant à coup de caméraman parkinsonien, avec chandeliers à cristaux en plastique invariablement perpendiculaires au sol et hublots peint par votre petit neveu Jimmy.
C'est ici que commenceront les festivités, pour le plus grand bonheur de cette belle jeunesse américaine ! Un détail risque cependant de ternir l'ambiance...
Un Psychopath-Killer est tapi quelque part sur le bateau, prêt à faire ce qu'il sait faire : massacrer des victimes innocentes, pardi !
Préparez-vous pour une croisière inoubliable : un festival d'organes en plastique et de sauce Ketchup, agrémenté de mauvaise musique pour jeunes et de hurlements surjoués !

Les personnages :

Vous pourrez incarner les pires clichés des Teenage Movies américains.

Le Zonard

Le mauvais garçon qui écoute de la musique de rebelle, roule en moto, et n'hésite pas à tataner toute forme d'oppression au besoin, mais pas méchant au fond.

Exemples de compétences :
- Porter un T-shirt "No Future"
- Avoir l'air patibulaire

Exemples de répliques :
- "Grumpf. C'est moi que tu regardes là ? Tu me cherches ?"
- "Hey poulette, ça te dit d'aller au concert de Iron Filth of Death demain soir ?"

La Bimbo

L'indispensable bombasse en mini-short et T-shirt moulants, au maquillage invulnérable, dont la popularité auprès du public masculin n'a d'égal que sa cruchitude.

Exemples de compétences :
- Se faire déchirer les vêtements au lieu d'être éviscérée
- Rester bien coiffée en toute circonstance

Exemples de répliques :
"Et si on allait se baigner dans le lac à côté du laboratoire du scientifique qui fait des expériences bizarres sur des poissons carnivores ?"
"iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !"

Les autres

Le Bourge, le Geek, et d'autres encore !

L'ambiance :

C'est du bon gros série Z, tous les coups sont permis ! Plus c'est cheap, cliché, incohérent, surjoué mieux c'est !
Le roleplay est à l'honneur, et l'humour aussi, donc pour une fois, posez votre cerveau génial et invoquez le comique en vous !
Premier degré formellement interdit (ou alors seulement pour demander les chips).

Exemple de nanar d'horreur (même si c'est pas vraiment du Teenage Movie) :
http://www.nanarland.com/escale-a-nanar ... ro-20.html

Donc voilà, s'il y a des intéressés, je vous invite à poster ici.
Bastoc

Re: Brain Soda

Messagepar Berseker » Dim Juin 29, 2014 9:50 pm

Salut, comme dis lors de notre discussion, j'essayerai d'être présent dispo samedi 12 et 19 juillet ;) si tout va bien.
Berseker
Conteur du Ponant

Messagepar M&m's » Jeu Juil 03, 2014 3:18 pm

Berseker, le 19 on n'est pas disponible. ;)

Pour le 12, ça me va aussi.
M&m's, alias Morgane (n°2), membre du Conseil d'Administration au poste de NekoNoMignon.
M&m's
Conteur du Ponant

Messagepar Berseker » Jeu Juil 03, 2014 3:40 pm

C'est pas faux... donc le 12 seulement disponible.
Berseker
Conteur du Ponant

Messagepar jarran29 » Jeu Juil 03, 2014 3:43 pm

Pourquoi pas :).

Ca ne nous changera pas beaucoup du Cthlhu... :roll:
Jarran29, aka Bastien, vice des vices, et trésorier de L'épopée du Clan.
jarran29
Conteur du Ponant

Messagepar Berseker » Jeu Juil 03, 2014 4:15 pm

Ben voilà Bastoc, tu as déjà trois joueurs (joueuse) , je te conseil de mettre ta partie dans "affichage des parties" le tuto est affiché en annonce ;)
Berseker
Conteur du Ponant

Messagepar Bastoc » Mar Juil 08, 2014 6:27 pm

Génial ! Ok pour samedi du coup. On dit que c'est à la MPT. Vous préférez quelle heure ? Je dirais 20h c'est pas mal, je pense pas qu'on dépasse minuit. Dites moi.

EDIT : Il y a collision avec la partie de stellamaris à 18h30, peut-être que 14h ou par là serait mieux du coup. Ou le dimanche ? J'ai fait une annonce temporaire en attendant.
Bastoc

Messagepar Berseker » Mar Juil 08, 2014 6:52 pm

A 18h30 car c'est le créneau de l'association et il y a logiquement plusieurs salles à notre disposition donc très peu de chance de télescopage de parties. On peux avoir jusqu'à trois table si tout va bien ou une si rien ne va mais vu que c'est les vacances scolaires ça devrait passer.

Nota: Je me suis permis d'éditer ton post pour mettre la partie à 18h30.
Berseker
Conteur du Ponant

Messagepar Bastoc » Mer Juil 09, 2014 6:12 am

Ok parfait merci.
Bastoc

Messagepar maerten » Mer Juil 09, 2014 2:39 pm

Ha ben ça me tente bien aussi tien, ça changera un peu :)
Se tenant à côté de la dépouille encore fumante du cylon, le capitaine Kirk se tourna vers le hobbit et lui dit : "Utilise la Force, Harry..."
-Cthulhu
maerten

Suivant

Retour vers Autres JdR