Ecriture de soirées enquêtes

Ecriture de soirées enquêtes

Messagepar jarran29 » Dim Mai 06, 2012 10:54 am

Bonjour,

Je suis à la recherche de co-écrivain pour quelques soirées enquêtes. L'idée étant de faire un petit stock de murder de différentes tailles, made in conteurs.

Ma dernière idée (largement inspirée de l'idée de base d'un autre énibien) :
> Murder "fin du monde", pour 8-10 joueurs, univers décalé.
Décembre 2012, les catastrophes naturelles s'accumulent. Le Big-One a englouti la Californie, et même détruit la grande majorité de la côte ouest de l'Amérique du Nord. La fonte des glaces s'est accélérée, et les pays au raz de l'eau ont disparu de la carte. Des effondrements gigantesques le long de la côte chinoise à fait disparaître des villes entières et déclenchés des tsunami à répétition en direction du Japon. Un virus mortel s'est diffusé en Europe, faisant des millions de mort. Et pour finir, une guerre nucléaire a éclaté entre la Russie, la Chine et les Etats-Unis.

Le purgatoire est engorgé, des milliards d'âmes attendent d'être jugées. Parmi les dernières victimes, les présidents des puissances nucléaires, qui étaient à l'abri dans leurs avions et bunker; des religieux ancrées dans leur foi; des terroristes loin de tout et planqué, etc...

Alors que le jugement approche, ces derniers doivent s'assurer une place au paradis, et si possible faire plonger les autres en enfer... A chacun d'eux doivent interroger les millions d'âmes autour d'eux pour comprendre ce qui s'est passé, et trouver des éléments à présenter au jugement dernier.

J'aimerai travailler sur cette idée avec une ou deux autres personnes. Il faut définir les archétypes (même si j'ai déjà ma petite idée là dessus), les fausses pistes, et la véritable histoire.
Jarran29, aka Bastien, vice des vices, et trésorier de L'épopée du Clan.
jarran29
Conteur du Ponant

Re: Ecriture de soirées enquêtes

Messagepar Minda » Jeu Mai 10, 2012 1:30 pm

Idée très intéressante, si tu veux de l'aide je propose la mienne, même si je suis loin d'avoir ton talent... :?
Minda
Conteur du Ponant

Messagepar jarran29 » Jeu Mai 10, 2012 1:41 pm

Idée très intéressante, si tu veux de l'aide je propose la mienne, même si je suis loin d'avoir ton talent...

C'est moins du talent que de l'expérience, hein? GT&M, je ne l'ai pas écrite seul, j'avais deux compères particulièrement performant aussi ;).

Mais j'accepte ton aide avec joie! On se tient au courant par MP pour un premier RDV?
Jarran29, aka Bastien, vice des vices, et trésorier de L'épopée du Clan.
jarran29
Conteur du Ponant

Messagepar Minda » Ven Mai 11, 2012 5:25 pm

Oki :D
Minda
Conteur du Ponant

Retour vers Soirées enquêtes