Friponnes rpg

Friponnes rpg

Messagepar stellamaris » Mer Mai 13, 2015 11:50 am

Fripon(ne)s rpg fait partie des jeux de rôles en projet aux Éditions Stellamaris. Crowdfunding prévu en septembre.

Pour parler de ce jeu en quelques mots, je dirai "Jeu de rôles mediéval-fantastique optimiste et libertaire". Voici ce qu'en dit l'auteur :

J’ai créé ce jeu en voulant un système très simple et fidèle à mon univers des Folandes, avec quelques postulats de départ :
    * Les PJ jouent des gentils, ce qui ne veut pas dire qu’ils jouent des gens qui respectent la loi. Ce sont des fripons et friponnes et la fin leur importe beaucoup plus que les moyens. Mais ils ont tous en commun le fait d’exécrer la violence gratuite , l’appétit du pouvoir et la cupidité.
    * Les PJ ne peuvent pas mourir – Ne cherchez pas, le système ne le prévoit pas.
    * La séduction, le charme, la gouaille, le mensonge, la comédie, le déguisement, la Magie, l’art de faire prendre des vessies à des lanternes à autrui sont leurs meilleures armes
    * Les méchants sont puissants, forts, nombreux mais stupides, sûrs d’eux et souvent crédules.

Et un tableau dans lequel il résume "l'esprit Folandes", qui habite les personnages, en comparaison avec celui de personnages de jeux médiéval-fantastiques plus habituels...
Image
stellamaris
Grand Ancien

Re: Fripon(ne)s rpg

Messagepar stellamaris » Mer Jan 11, 2017 9:51 pm

J'ai réussi à convaincre l'auteur qui avait baissé les bras et je suis à fond en train de travailler dessus, crowdfunding prévu au printemps.
stellamaris
Grand Ancien

Retour vers Fripon(ne)s rpg